Mots-clés

Parution du décret portant modification du 3ème cycle des études pharmaceutiques

Article créé le
07/10/2019

Le décret n° 2019-1022 du 04 octobre 2019 portant modification du troisième cycle des études pharmaceutiques vient de paraître.

 

Sont concernés : les étudiants inscrits dans une des spécialités du troisième cycle des études pharmaceutiques, universités, agences régionales de santé, centres hospitaliers universitaires.

 

Le présent décret modifie les dispositions du code de l'éducation relatives au troisième cycle long des études pharmaceutiques sur le modèle de la réforme du troisième cycle des études de médecine. Il introduit une progressivité dans l'acquisition des connaissances et des compétences professionnelles et réorganise les nouveaux diplômes d'études spécialisées de pharmacie en créant trois phases successives auxquelles correspondent des stages de trois niveaux. Chaque étudiant signe un contrat de formation selon son projet professionnel qui définit les objectifs pédagogiques poursuivis. La gouvernance s'organise au niveau régional et avec le concours d'un coordonnateur local de la spécialité pour permettre un suivi de proximité de l'étudiant.

 

Décret du 04 octobre 2019 - réforrme du 3 ème cycle études pharmaceutiques