Mots-clés

Arrêté du 29 novembre 2022 relatif au référentiel de mises en situation et d'actes pour le docteur junior

Article créé le
19/12/2022
-
modifié le 19/12/2022

Au journal officiel du 06 décembre 2022 l'arrêté du 29 novembre 2022 relatif au référentiel de mises en situation et d'actes permettant au docteur junior inscrit dans le diplôme d'études spécialisées de pharmacie hospitalière d'acquérir progressivement une pratique professionnelle autonome pris en application de l'article R. 6153-1-2 du code de la santé publique.

 

Le référentiel est détaillé autour de cinq mises en situation.

- Prise en soin de patients et réalisation d'actes pharmaceutiques en référence aux connaissances et compétences à mobiliser en phase de consolidation, détaillées dans la maquette de la spécialité.

- Prise en charge des urgences pharmaceutiques

- Les étapes de la supervision et de la restitution.

- Travail en équipe : animation de staffs ou réunions pluridisciplinaires ; relations avec les équipes techniques ou soignantes.

- Exercice professionnel : participation à la mise en place du système de management de la qualité ; participation à la réalisation de la cartographie des risques ; participation à la qualité et la sécurité des soins ; participation à l'animation d'activités relevant de l'évaluation des pratiques professionnelles ; participation à des activités de formation et de recherche ; enregistrement, cotation et revue des activités.

arrêté du 29 novembre 2022 relatif au référentiel de mises en situation et d'actes