Processus d'autoévaluation des pharmaciens hospitaliers

Article créé le
03/09/2019
-
modifié le 03/09/2019

Votre syndicat souhaite contribuer le plus largement possible à une reconnaissance européenne d'une pharmacie hospitalière dont les standards de qualité et d'organisation sont les plus élevés.

Au travers de son implication au sein de l'EAHP (European Association of Hospital Pharmacists) le Conseil d'Administration du SNPHPU vous incite à vous inscrire dans un processus d'autoévaluation remarquablement construit par l'EAHP qui loin d'être une " usine à gaz " est un outil simple et longitudinal d'évaluation de vos pharmacies hospitalières.


Cette évaluation, menée en équipe sur un temps inférieur à 2 heures pourra être un outil de communication pertinent également auprès de vos instances hospitalières et de vos équipes.
L'outil d'autoévaluation fournit aussi un plan d'action individualisé. Ce plan d'action aidera à progresser dans la mise en œuvre des déclarations dans les établissements en les documentant de données de preuves et d'autres sources pertinentes. L'outil permet aux pharmaciens hospitaliers d'identifier les secteurs nécessitant qu'on s'y consacre par une priorisation bien pensée, et donne la possibilité d'adapter le plan d'action aux conditions de faisabilité et d'avantage à la mise en place de déclarations spécifiques. L'objectif principal de l'outil d'autoévaluation est de permettre aux pharmaciens hospitaliers de démontrer à leurs établissements leur progression au fil du temps.

La France doit se montrer exemplaire par une participation nombreuse et représentative de nos pharmacies.
Soyons fiers du travail déjà accompli et résolus à progresser encore. Revendiquons une pharmacie hospitalière qui place l'intérêt du patient au centre de toutes ses actions.
Alors, cher(e)s collègues et ami(e)s, participez s'il vous plaît !


C'est en français !


lien vers l'outil d'autoévaluation :

http://sat.eahp.eu/fr/home

 lien vers le tutoriel video :

https://www.youtube.com/watch?v=vDgGfuZy4yU

Mots clés