Sondage EAHP - rupture de médicaments

Article créé le
09/12/2019
-
modifié le 09/12/2019

Cher(e)s collègues,

 

Depuis quelques années, l'opinion publique et les autorités se rendent compte de l'impact des ruptures de produits de santé  au quotidien. Leur gestion chronophage,  génératrice de stress et de risques est une réalité pour les pharmaciens du monde entier. L'EAHP  contribue à alerter et proposer des actions au niveau européen par le biais de la commission européenne. Dans ce but, elle propose régulièrement des enquêtes dont la valeur est liée au nombre de réponses par pays.

 

Les réponses des pharmaciens français aux enquêtes européennes sont de plus en plus nombreuses et cela commence à porter ses fruits : mises en place de groupe de travail, communication entre autorités sanitaires sur le thème, publications, définition européenne de ruptures,…  

Une nouvelle enquête en français est disponible, une année après celle de 2018. Cela souligne la prise de conscience européenne. Elle met l'accent sur les causes, conséquences pour les patients et informations sur les ruptures de médicaments.

 

                En voici le lien : https://www.surveymonkey.com/r/French2019MedicinesShortagesSurvey

 

Nous vous remercions par avance pour le temps que vous y consacrerez et nous vous encourageons à le partager aux autres professionnels de santé, aux patients ayant expérimenté des ruptures de produits de santé notamment des médicaments et aux associations de patients ; cela permettra d'avoir des actions plus efficaces au niveau de l'Europe.

 

 

Mots clés