Mots-clés

M.A.R.S du 30 octobre 2020 : suivi des stocks de médicaments des PUI

Article créé le
04/11/2020

SUIVI DES STOCKS DE MEDICAMENTS DES PHARMACIES A USAGE INTERIEUR DES ETABLISSEMENTS : MODALITES DE BASCULE VERS LA PLATEFORME E-DISPOSTOCK DE L'ATIH

 

Dans le contexte de la crise sanitaire et des difficultés d'approvisionnement très importantes en médicaments de réanimation, un dispositif permettant le suivi de l'état des stocks dans les PUI des établissements de santé a été déployé depuis le mois d'avril.

 

Il repose actuellement sur la plateforme maPUI.fr qui en étant rapidement opérationnelle a permis de répondre à la nécessité de la crise sanitaire sur ce point.
Dès le début de la crise, la plateforme a été déployée au niveau national pour permettre un suivi des stocks pour 5 molécules prioritaires, mais également sur une sélection de médicaments très largement utilisés pour la prise en charge des patients COVID en réanimation (antibiotiques, anesthésiques halogénés, morphiniques…).


Aussi, la DGOS a sollicité l'ATIH pour développer une plateforme dénommée e-Dispostock qui permettra la remontée de ces stocks et une supervision à la fois régionale par les ARS/Omédits et nationale.

M.A.R.S du 30 oct 2020 stocks PUI - ATIH
Mots clés ATIH, Médicament, PUI, stock