Mots-clés

Parution de l'Arrêté du 20 décembre 2017 fixant le contenu de la convention pour le remplacement des pharmaciens gérants de PUI par les internes en pharmacie

Article créé le
26/12/2017
-
modifié le 07/09/2018

Ci joint l'Arrêté du 20 décembre 2017 fixant le contenu de la convention mentionnée à l'article R. 5126-101-6 du code de la santé publique pour le remplacement des pharmaciens gérants de pharmacie à usage intérieur par les internes en pharmacie, les internes et pharmaciens assistants des hôpitaux des armées :

En application du II de l'article R. 5126-101-6 du code de la santé publique, le présent arrêté fixe le contenu de la convention d'assistance à établir entre l'établissement auquel est rattachée la pharmacie à usage intérieur dans lequel le remplacement du pharmacien gérant est effectué et l'établissement dans lequel la gérance de la pharmacie à usage intérieur est assurée, pendant la durée du remplacement, par un pharmacien.

 

Le SNPHPU était opposé à ce qu'un interne puisse remplacer un pharmacien gérant via une convention d'assistance dont certains éléments apparaissent particulièrement complexes à définir et dénonce que le pharmacien gérant ne soit signataire de la convention.

Arrété du 20 décembre 2017 remplacement pharmacien gérant