Mots-clés

Réforme du statut de Praticien Hospitalier

Article créé le
14/12/2021
-
modifié le 26/01/2022

Vous trouverez ci-jointes différentes fiches concernant la réforme du statut de praticien hospitalier :

La loi du 24 juillet 2019 relative à l'organisation et à la transformation de notre système de santé (OTSS), puis l'ordonnance du 17 mars 2021 visant à favoriser l'attractivité des carrières médicales hospitalières, ont posé les bases d'une importante réforme statutaire pour les personnels médicaux exerçant dans les établissements publics de santé.

Prévues pour le 1er janvier 2022, la fusion des statuts de praticien hospitalier (PH) et praticien des hôpitaux à temps partiel en un statut unique de PH rénové, et la création d'un statut unique de praticien contractuel se substituant aux actuels statuts de praticien attaché, praticien contractuel et praticien clinicien.

Des dispositions communes viennent par ailleurs créer de nouvelles règles (reconnaissance des valences non cliniques, création d'un entretien professionnel annuel avec le chef de service notamment), simplifier les possibilités d'un exercice mixte ville-hôpital et assouplir certaines conditions d'exercice de l'activité libérale.

 

Des commentaires approfondis du syndicat suivront et nous ne manquerons pas de vous informer dès la publication des décrets et arrêtés.

 

FICHE 1
FICHE 2
ARTICLE RESERVE AUX ADHERENTS
Identifiez vous pour accéder à l'information complète.

Devenir adhérent
S'identifier
FICHE 3
FICHE 4